Lehrende/r: Dr. Esther Suzanne Pabst; Delphine Suhr
Veranstaltungsart: Übung
Anzeige im Stundenplan: Ü.MK.F
Semesterwochenstunden: 2
Credits: 3,0
Unterrichtssprache: Französisch
Min. | Max. Teilnehmerzahl: - | 60
Prioritätsschema: Senatsrichtlinie Zulassung gemäß Richtlinie über den Zugang zu teilnahmebeschränkten Lehrveranstaltungen vom 07. März 2007. Nähere Informationen hierzu entnehmen Sie bitte www.info.jogustine.uni-mainz.de/senatsrichtlinie
Voraussetzungen / Organisatorisches: Voraussetzungen / Organisatorisches wird in der ersten Sitzung der Übung geklärt.
Inhalt: Es geht darum, dass die Studierenden eine reelle Kompetenz in der französischen Ausdrucksweise erreichen, wobei auch die verschiedenen Sprachebenen berücksichtigt werden sollen. La communication orale est l’une des clés de l’apprentissage d’une langue étrangère. Elle sert de levier pour activer la réflexion de l’apprenant(e) et l’engager dans un dialogue structuré qui l’aide à produire du sens, à approfondir sa compréhension et à acquérir de nouvelles perspectives. En utilisant des activités stimulantes, authentiques et variées qui vous permettent de développer vos habiletés d’écoute et de prise de parole, le cours
Empfohlene Literatur: Des documents seront mis à disposition sur Reader ou seafile tout au long du semestre.
Digitale Lehre: Dans le groupe A (Delphine Suhr), nous travaillerons ce semestre grâce à des vidéoconférences nous permettant de se rapprocher de notre forme de cours habituelle et de réaliser des groupes de travail, ainsi que sur Moodle pour la mise à disposition des documents. Votre professeure vous enverra une invitation à la vidéoconférence ainsi que le lien de notre cours sur Moodle par mail (sur jogustine) le jour de la première séance, c'est-à-dire le vendredi 24 avril à 8h. Le lien de notre vidéoconférence se trouvera également sur notre page Moodle. Dans les groupes B et C (Dr. Esther Suzanne Pabst), nous travaillerons essentiellement sur la plateforme pédagogique MOODLE mettant à disposition des documents et des exercices à faire individuellement, en binôme ou en groupe. Le cours en ligne via MOODLE sera complété par quelques vidéoconférences en petits groupes nous permettant de communiquer de vive voix. Pour démarrer ce semestre, une présentation power point vous expliquant quoi faire et comment faire sera mise à disposition sur MOODLE le premier jour de ce semestre d'été; un forum de discussion nous permettra d'y échanger des idées, de poser des questions et d'y répondre. In den Gruppen B und C (Dr. Esther Suzanne Pabst) arbeiten wir dieses Semester vor allem über die Lernplattform MOODLE. Dort werden Ihnen Dokumente, Dateien und auch Aufgaben zur Verfügung gestellt, die Sie bearbeiten und Ihre Antworten / Lösungen über die Plattform Moodle einreichen. Das Fernstudium via Moodle hat den Vorteil, dass Sie - im vom Semesterablauf vorgegebenen Rahmen - möglichst flexibel und im eigenen Rhythmus arbeiten können. Am Tag der ersten Sitzung dieser Lehrveranstaltung finden Sie auf Moodle ein einführendes Dokument mit Aufgaben inkl. einer Beschreibung, was es wie zu erledigen gilt. Ein Forum auf dieser Lernplattform bietet uns die Möglichkeit des Austauschs und der Diskussion. Bei Bedarf können wir die schriftliche Kommunikation auch durch einige Videokonferenzen ergänzen, die uns einen Austausch mit Bild und Ton ermöglicht.
ÜB MSK1 Mündliche Kommunikation A
Delphine Suhr
Fr, 24. Apr. 2020 [12:15]-Fr, 10. Jul. 2020 [13:45]
ÜB MSK1 Mündliche Kommunikation B
Dr. Esther Suzanne Pabst
Mi, 22. Apr. 2020 [12:15]-Mi, 8. Jul. 2020 [13:45]
ÜB MSK1 Mündliche Kommunikation C
Do, 23. Apr. 2020 [12:15]-Do, 9. Jul. 2020 [13:45]